Manutention : Faucheux présente sa nouvelle gamme FX

Raphaël Lecocq

Les chargeurs frontaux FX sont disponibles avec parallélogramme hydraulique ou mécanique, cette dernière conception bénéficiant d'une nouvelle cinématique. Les FX sont déclinés en 6 modèles pour tracteurs de 50 à 180 ch.

Une nouvelle gamme dans le segment haut de gamme : tel est le positionnement des nouveaux chargeurs frontaux FX présentés par Faucheux. Le constructeur disposait de modèles sans parallélogramme pour petites puissances (série S) et de modèles à parallélogramme mécanique (série Prestige). Avec la gamme FX, il renouvelle son offre haut de gamme, en la dotant de nouvelles spécifications, alliant performance, sécurité et longévité. Les FX sont déclinés en version à parallélogramme hydraulique (FXH) et mécanique (FXM) pour tracteurs de 50 à 180 ch.

Parallélogramme mécanique ou hydraulique

Dans les deux cas, la compacité et la visibilité ont été maximisées par l'adoption de choix techniques particuliers : vérin de compensation sous le bras dans le cas des FXH, tirants du parallélogramme intégrés dans la structure dans le cas des FXM (concept High Power). Les tuyauteries hydrauliques rigides intégrées sous la structure ménagent aussi la visibilité et préservent des chocs, tout en restant accessibles. Les FX sont dotés du système de sécurité Securichoc contre les risques de surpression au niveau du circuit de bennage et du dispositif de suspension oléopneumatique débrayable Actisoft. Ces nouveaux chargeurs sont compatibles avec les adaptations tracteurs en parc de la marque. Faucheux dispose par ailleurs de toute une gamme d'outils.

Les nouveaux chargeurs FXH et FXM seront dévoilés sur le stand de Faucheux su Sima (Doc Faucheux)

Les nouveaux chargeurs FXH et FXM seront dévoilés sur le stand de Faucheux su Sima (Doc Faucheux)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires