Manutention : Quicke présente une seconde gamme de chargeurs frontaux

Raphaël Lecocq

La série Q200 se compose de 9 modèles couvrant une plage de puissance comprise entre 40 et 110 ch. Une gamme économique, en complément de la gamme Q à usage intensif pour tracteurs développant jusqu'à 300 ch.

Economique mais non dénué de la marque de fabrique du constructeur et de fonctionnalités avantageuses telles que la 3ème fonction hydraulique, le verrouillage automatique des outils ou encore la suspension : tel est le positionnement de la série Q200. Elle complète la série Q, qui arbore quant à elle toute l'étendue de puissance et de technologiques embarquées, donc la commande LCS actionnable par le pouce, présentée par Quicke en 2010.

Présentation au Sima

La série Q200 se compose de 9 modèles dont 5 avec parallélogramme. Elle couvre des gammes de puissance de traction comprises entre 40 et 110 ch, des hauteurs de levée comprises entre 3,0 m et 3,9 m et enfin des capacités de 1,8 t et 2,8 t. Cette nouvelle série sera disponible en France dans le courant de cette année. Elle sera visible sur le stand de Quicke au Sima. La série Q200 est la conséquence du rachat de l'entreprise américaine Bush-Hog opéré en 2010 par Alö, dont Quicke est une des marques. Une nouvelle gamme de chargeurs compacts devrait également sortir prochainement de l'usine du Tennessee. Les trois gammes permettront au constructeur de couvrir l'ensemble des besoins des utilisateurs à travers le monde, en s'appuyant sur ses usines suédoise, américaine et chinoise.

La série Q200 répond aux besoins des petites exploitations agricoles (Doc Quicke)

La série Q200 répond aux besoins des petites exploitations agricoles (Doc Quicke)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier