Massey Ferguson renouvelle sa gamme de chargeurs télescopiques

Raphaël Lecocq

Massey Ferguson renouvelle sa gamme de chargeurs télescopiques
Massey Ferguson

Un nouveau design du capot et une cabine à vitre incurvée offrent une visibilité sur 360°. La gamme MF TH compte quatre modèles d’une portée comprise entre 6 m et 7 m et d’une capacité de charge comprise entre 3 t et 3,8 t.

Massey Ferguson renouvelle sa gamme de chargeurs télescopiques

Le semi-compact MF TH.6030 (5,71 m d’empattement pour 2,1 m en hauteur et en largeur) pour les bâtiments étroits et poulaillers (6 m, 3 t, 100 ch). Le MF TH.6534, animé par un moteur de 130 ch, t offrant un débit hydraulique de 190 l/min et capable de lever 3,4 t à 6,5 m. Le MF TH.7035 pour lever 3,5 tonnes à 7 m (100 ch, débit de 100 l/mn) et enfin le MF TH.7038 pour les usages intensifs (3,8 t, 7, 130 ch, 19à l/mn). Telle est la segmentation imaginée par Massey Ferguson qui présentait au Sima sa nouvelle génération de chargeurs télescopiques. La gamme reçoit un moteur Doosan 4 cylindres de 3,4 litres. Le respect de la norme Tier 4 Final passe par la technologie SCR exonérant la présence d’un filtre à particules, d’une régénération active et d’une vanne EGR.

Massey Ferguson renouvelle sa gamme de chargeurs télescopiques

Transmission hydrostatique

Le constructeur a recours à une transmission hydrostatique sur l’ensemble de la gamme de chargeurs (40 km/h sur route), le TH 60.30 offrant une transmission à 2 vitesses hydrauliques tandis que le reste de la gamme propose une transmission à 4 vitesses (2 mécaniques x 2 hydrauliques). Contrôlé facilement depuis le joystick, le système SCS permet d’associer une vitesse d’avancement faible avec un régime moteur élevé, grâce à une fonction rampante. Les TH bénéficient d’une nouvelle alimentation électrique en bout de flèche offrant une 4ème  et une 5ème fonction hydraulique, permettant ainsi l’utilisation d’une palette d’outils encore plus vaste. La fonction Cushion Retract permet quant à elle un retour en position basse de la flèche et du tablier plus doux et sans à-coup pour plus de confort pour l’opérateur et de durabilité pour la machine. Le frein de parking électrique intégrant une fonction automatique est proposé de série sur l’ensemble des modèles (suspension de flèche en option).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier