Matériel agricole : Avec Pleinchamp, le barème d'entraide devient interactif

Pleinchamp.com, en partenariat avec le BCMA, vient de mettre en ligne, un barème d'entraide interactif, permettant aux agriculteurs de calculer le coût d'utilisation de leurs propres équipements.

Le barème d'entraide permet d'accéder gratuitement aux coûts horaires et/ou par hectare des machines agricoles. Ces coûts sont calculés par le Bureau de Coordination du Machinisme Agricole (BCMA).

Sur www.pleinchamp.com, ce barème devient interactif : chaque agriculteur peut obtenir les coûts standard proposés par le BCMA mais aussi saisir ses propres paramètres. Il lui suffit, par exemple, d'entrer le prix d'achat réel de son matériel neuf ou la durée d'utilisation annuelle de son matériel afin d'obtenir ses propres coûts, selon la méthode de calcul du BCMA.

Le coût horaire et/ou par hectare porte sur les matériels suivants : tracteurs, travail du sol, semis, fertilisation, amendements, pulvérisation, entretien des cultures, récolte, manutention, transport et divers.

L'accès gratuit au barème d'entraide par Internet et la possibilité de calculer ses coûts en fonction de ses propres paramètres sont des données précieuses, surtout en cette période de chantiers de récolte.

Pour accéder au barème d'entraide, cliquez ici.


Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier