Maupu augmente ses capacités de production

Raphaël Lecocq

Le châssis élévateur permet d’alimenter semoirs et planteuses
Maupu

Le constructeur de semi-remorques et remorques plateaux érige un bâtiment de 4000 m2, comprenant notamment une nouvelle cabine de peinture.

Basé à Janville (28), Maupu conçoit depuis près de 90 ans des matériels dédiés au transport. Sa gamme se compose de semi-remorques et remorques agricoles de 20 à 32 t, à deux ou trois essieux et suspensions  multi-lames, hydrauliques ou pneumatiques. De nombreux modèles peuvent recevoir un châssis élévateur permettant l’approvisionnement des semoirs ou des planteuses. Maupu conçoit également des plateaux dédiés au transport des fourrages ainsi que des semi-remorques pour travaux publics.

Maupu augmente ses capacités de production

Contrôle qualité

Pour assurer le développement de son activité, notamment à l’export, et bénéficier des dernières évolutions techniques en matière de traitement de surface, le constructeur vient de faire construire un nouveau bâtiment industriel de 4000 m². « La protection des aciers et leur mise en peinture conditionnent la durée de vie de nos matériels, précise François-Noël Maupu, directeur de l’entreprise. L’installation s’inscrit dans un programme de contrôle de qualité rigoureux ». Le nouveau bâtiment intègre une cabine de grenaillage, une cabine de dégraissage et de phosphatation, un tunnel de  peinture ainsi qu’une vaste cabine de peinture et d’étuvage,  l’ensemble relié par un convoyeur aérien.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires