McCormick se déploie à l’Ouest

Raphaël Lecocq

Olivier Leroy (à gauche) et Simeone Morra, d’Argo Tractors
Groupe Leroy

Le constructeur compte un nouveau distributeur avec le Groupe Leroy. Ce dernier est présent sur huit bases et cinq départements à la croisée de trois régions.

Dans un rayon de 150 km autour du Mont Saint-Michel, le Groupe Leroy déploie huit bases sur cinq départements rattachés aux régions Haute-Normandie, Bretagne et Pays de Loire. Et depuis maintenant deux mois, l’enseigne distribue les tracteurs McCormick. Si la notoriété de la marque et la longueur de la gamme ont été décisifs dans le choix du concessionnaire, ce dernier s’est également trouvé d’autres points de concordance avec Argo Tractors, maison-mère de McCormick : le caractère familial de l’entreprise et son pendant qu’est l’indépendance, un bien rare.

Un concessionnaire bientôt centenaire

Les origines du Groupe Leroy remontent à 1919, avec un certain Jean-Marie Leroy, maréchal-ferrant à Avranches (50). Aujourd’hui, quatre arrières petit-fils dirigent l’entreprise. « Dans un premier temps, nous allons nos concentrer sur l’installation de la marque et de ses produits dans nos différents sites, auprès du personnel et de la clientèle, déclare Olivier Leroy, co-directeur du groupe. McCormick nous offre très clairement la possibilité de développer nos activités sur notre territoire historique mais également au-delà ». Le Groupe Leroy emploie 80 personnes. Outre  l’agroéquipement, il développe deux activités connexes dans la motoculture de plaisance et la location de matériels de travaux publics.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier