Mécafourrages (43) : Un salon consacré à la récolte des fourrages en dynamique

Raphaël Lecocq

Organisé par les Fédérations des Cuma d'Auvergne et de Rhône-Alpes, Mécafourrages sera le lieu privilégié pour voir évoluer les dernières machines. Rendez-vous le 18 juin.

Le succès des salons alliant conférences et démonstrations dynamiques ne se dément pas. Mécafourrages ne devrait pas déroger à la règle, d'autant qu'il fera un peu cavalier seul dans sa catégorie en 2009. L'événement est programmé toute la journée du jeudi 18 juin au Mazet Saint Voy (43). Le site de 15 ha culmine à 1100 m d'altitude et fait la part belle aux prairies naturelles. La gestion du pâturage fera logiquement l'objet d'un pôle spécifique, animé par la Chambre d'agriculture de Haute-Loire.

Fauchage, pressage, ensilage

D'autres ateliers seront consacrés à l'adaptation des systèmes fourragers aux aléas climatiques, à l'organisation de chantiers de foin en commun, à l'utilisation d'une mélangeuse à plusieurs ou encore à la valorisation des engrais de ferme. Spécialistes des FDCuma, des Chambres, de l'INRA ou encore de l'EDE se relaieront. Une partie de l'après-midi sera consacrée aux démonstrations de matériels en situation, dans les domaines de la fauche, du pressage et de l'ensilage.

Mécafourrages se déroulera le 18 juin en Haute-Loire. Les thématiques « groupe » et « prairies naturelles en altitude » seront en exergue (Doc FNCuma)

Mécafourrages se déroulera le 18 juin en Haute-Loire. Les thématiques « groupe » et « prairies naturelles en altitude » seront en exergue (Doc FNCuma)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires