Médaille d’or pour Claas et son simulateur de conduite

Raphaël Lecocq

Le simulateur cible les conducteurs novices et confirmés
Claas

Le constructeur a développé un outil en ligne reproduisant de conduite de ses tracteurs et machines de récolte. Médaille d’Or à Agritechnica.

Le simulateur a été développé à des fins de formation et d’entraînement. Il permet à l'utilisateur de s'entraîner à utiliser une machine en ligne sur son ordinateur, n'importe quand et n'importe où. L'usager peut s'entraîner à moindre frais et de manière très pratique à l'utilisation des machines de récolte et des tracteurs de la marque et ainsi améliorer sa productivité en pratique.

De la console à l’écran

Le simulateur reproduit virtuellement les différents composants des machines et utilise un modèle basé sur des données résultant de plusieurs années d'utilisation, dans les conditions les plus diverses. L'utilisation du terminal Cebis, du clavier du terminal et du levier de conduite est reproduite fidèlement à la réalité sur l'écran de l'ordinateur. Elle est simulée en cliquant et en déplaçant la souris. A Hanovre, le simulateur sera mis en pratique sur une moissonneuse-batteuse.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires