Métiers de l'agroéquipement : L'Aprodema en quête d'inspiration à l'Agritechnica

Raphaël Lecocq

L'adéquation entre l'offre et la demande d'emploi dans la filière agroéquipement dépasse les frontières nationales. L'Aprodema se rendra à l'Agritechnica pour voir comment les professionnels allemands appréhendent le problème.

Des idées, l'Association professionnelle de développement de l'enseignement du machinisme agricole et des agro-équipements n'en manque pas. Son Show des métiers dans les allées du Salon de l'agriculture porte de Versailles, en février dernier, a fait date dans les esprits. Mais il a aussi produit ses effets, avec d'excellents taux de recrutement dans les filières dédiées en septembre dernier. A tel point que l'Aprodema inspire d'autres pays, telle l'Italie et sa foire de Vérone, qui va décliner le concept de Show.

7000 élèves allemands à Agritechnica

Inspiratrice mais néanmoins curieuse, l'Aprodema se rendra à Agritechnica pour se faire une idée de la situation en Allemagne, un des tout premiers acteurs en Europe. L'association a notamment relevé que les constructeurs organisaient des visites du salon pour quelques 7000 écoliers allemands. Sans négliger ses actions de terrain (interventions dans les établissements scolaires, forums de l'emploi…), l'Aprodema réfléchit actuellement à ses actions d'envergure nationale pour 2010 (Sia) et 2011 (Sima). Son président Joël Carmona, dans la Lettre de l'Aprodema du mois d'octobre, émettait l'idée d'organiser une journée grand public au Sima 2011. A suivre.

L'Aprodema cherche des moyens d'entretenir la flamme entre le grand public et l'agroéquipement, ravivée au dernier Salon de l'agriculture (Doc Aprodema)

L'Aprodema cherche des moyens d'entretenir la flamme entre le grand public et l'agroéquipement, ravivée au dernier Salon de l'agriculture (Doc Aprodema)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires