Métiers de l'agroéquipement : Un nouveau président à la tête l'Aprodema

Raphaël Lecocq

Jean-Pierre Bernheim est le nouveau président de l'Association professionnelle de développement de l'enseignement du machinisme agricole et des agro-équipements. Il succède à Joël Carmona, au bilan flatteur.

Participations à des forums de l'emploi dans en région, interventions dans les établissements scolaires, présence à Agritechnica, éditions d'un second DVD présentant les métiers de l'agroéquipement, signatures de conventions (Apecita, Same-Deutz-Fahr), sans oublier le Show des métiers au Salon international de l'agriculture : telles sont les principales actions menées en 2009 par l'Aprodema. Animée par un équipe de bénévoles soucieux de faire valoir, auprès des jeunes, la richesse des métiers de l'agroéquipement, l'Aprodema était présidée depuis 2 ans par Joël Carmona.

Nouvelle organisation

Tout en restant membre de l'association, Joël Carmona laisse son fauteuil de président en Jean-Pierre Bernheim, par ailleurs président d'Axema, l'Union des industries de l'agroéquipement. L'Aprodema se dote au passage d'une nouvelle organisation opérationnelle, avec l'élection d'un vice-président exécutif. Cette fonction est inaugurée par Michel Morel, chargé d'animer et de coordonner les travaux de l'association.

Joël Carmona et son équipe de bénévoles auront impulsé une nouvelle dynamique à l'Aprodema

Joël Carmona et son équipe de bénévoles auront impulsé une nouvelle dynamique à l'Aprodema

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier