MF TH, les nouveaux télescopiques de Massey Ferguson

Raphaël Lecocq

MF TH, les nouveaux télescopiques de Massey Ferguson
Massey Ferguson

Dotés d’un nouveau moteur Tier 4 Final et d’une nouvelle cabine, la série à transmission hydrostatique compte quatre modèles d’une portée de 6 à 7 m et d’une capacité de levage comprise entre 3 t et 3,8 t.

Le nouveau châssis plus étroit et moins long est garant de stabilité et de maniabilité

Remplaçants des MF 9000, les chargeurs télescopiques MF TH héritent d’un moteur (4 cylindres 3,4 litres),conforme aux normes Tier 4 Final, fourni par Doosan et proposé en 100 ch sur les TH.6030 (3 t, 6 m) et TH.7035 (3,5 t, 7 m) et en 130 ch sur les TH.6534 (3,4 t, 6,5 m) et TH.7038 (3,8 t, 7 m). La boîte de vitesses hydrostatique à deux rapports permet d’atteindre une vitesse de 40 km/h sur le MF TH.6030 grâce à deux rapports hydrauliques et sur les plus gros châssis grâce à deux rapports mécaniques et deux rapports hydrauliques. Les fonctions électro-hydrauliques et proportionnelles permettent à l‘opérateur d‘utiliser simultanément trois fonctions, grâce au circuit hydraulique à détection de charge. Le nouveau menu à l‘écran permet au conducteur de régler le débit hydraulique maximal disponible.

La nouvelle cabine curviligne, le nouveau capot et le point de pivot de la flèche abaissés garantissent la visibilité

Nouvelle cabine

Les MF TH bénéficient d’un nouveau châssis, plus étroit et moins long que l’ancienne série. Le point de pivot de la flèche a été abaissé (suspension en option), le tout pour servir la maniabilité et la visibilité, servies par ailleurs par une nouvelle cabine curviligne, avec nouveau joystick multifonctions, et un nouveau capot. Tous les modèles disposent de trois modes de direction : direction à deux roues, direction à quatre roues et marche en crabe. L’inversion automatique du ventilateur (option) garantit la propreté du système de refroidissement. Le système offre une régulation de vitesse en fonction de la température de l‘air ou peut fonctionner à une vitesse pré-réglée, avec le mode automatique sélectionné via un bouton sur le tableau de bord.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier