MG International développe des rouleaux hacheurs

Raphaël Lecocq

Fabriqués en Auvergne, les rouleaux MG-I63 étaient exposés pour la première fois au Sommet de l’élevage

Importateur des semoirs directs Bertini, MG International développe une gamme de rouleaux hacheurs pour détruire les couverts végétaux. Les MG-I63 comptent 5 modèles d’une largeur comprise entre 1,12 m et 8,10 m.

Le rouleau hacheur de couverts végétaux est le pendant du semis direct et de l’agriculture de conservation. Il permet de stopper l’activité végétative d’un couvert lorsqu’elle ne s’opère pas naturellement (froid, fin de cycle végétatif), sans recourir à un herbicide et sans aucun impact sur la structure du sol puisque les rouleaux se contentent de hacher le couvert par leur simple rotation.  L’action de hachage est obtenue par la forme hélicoïdale des rouleaux et par le caractère tranchant des lames longitudinales.

Trois portés, deux traînés

MG International, qui importait jusqu’à présent ce type de rouleau, a décidé de se lancer dans la fabrication, en partenariat avec les Etablissements Hordot basé à Clermont-Ferrand (63). La gamme compte trois modèles portés (1,125 m, 2,25 m et 3 m), le plus petit modèle étant destiné aux itinéraires de maïs semence. Les modèles traînés (6,50 m et 8,10 m) sont composés de trois éléments avec repliage des rouleaux latéraux au transport. Les modèles traînés disposent d’un essieu freiné, d’un frein de stationnement et de secours. Le cylindre supportant les lames hacheuses peut être lesté à l’eau.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires