Michelin crée un site internet dédié à ses pneus agraires

Raphaël Lecocq

Le Sima 2011 avait donné l’occasion à Michelin de présenter le SprayBib ainsi que le CerexBib pour machines de récolte

La présentation des gammes, des technologies et du réseau de distribution y figurent en bonne place. Mais le manufacturier fait aussi preuve de pédagogie et de conseils en tous genres.

Explication des phénomènes de tassement et d’orniérage, calcul de la juste pression, principe de lestage, signification des différents marquages, références des types de jantes et de valves, conseils de démontage et de montage etc. : le site dédié aux pneumatiques agraires (michelin-pneu-agricole.fr) dépasse les seules prérogatives commerciales de la marque. Les activités de recherche et développement du manufacturier ainsi que les étapes de fabrication des pneus y sont aussi développées. Michelin met bien évidemment l’accent sur la technologie Ultraflex, développée depuis 2004 sur la gamme XeoBib.

Une gamme Ultraflex complète

La technologie Ultraflex combine des flancs particulièrement flexibles, des épaules renforcées et un sommet plat constitué de matériaux réduisant l’échauffement et donc l’usure. Une plus grande flexibilité permet d’élargir l’empreinte au sol. Cette propriété peut être mise à profit pour réduire la pression de gonflage des pneus et donc la pression exercée sur le sol sinon pour supporter une charge supplémentaire, à pression égale. Après les XeoBib dédiés aux tracteurs et les AxioBib conçus pour le labour, Michelin avait présenté au Sima 2011 les CerxBib pour machines de récolte et les SprayBib pour pulvérisateurs, servant ainsi toutes les machines et usages avec la technologie Ultraflex.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires