Michelin dévoile un AxioBib de 2,32 m de diamètre

Raphaël Lecocq

L’AxioBib IF900/65R46 peut supporter jusqu’à 10,6 t
Michelin

L’AxioBib IF900/65R46 développe une bande de roulement de 900 mm de largeur, une capacité de charge de 10,6 t et une vitesse pouvant atteindre 65 km/h. Record mondial de la catégorie selon Michelin.

Si les tailles des pneumatiques agraires gonflent régulièrement, en volume et non en pression, respect des sols oblige, les records appartiennent aux machines du génie civil. Celles-ci  sont visibles par exemple dans les mines à ciel ouvert, où des camions miniers peuvent être équipés de pneus de plus de 4 m de diamètre pour près d’1,50 m de large, pesant plus de 5 t et supportant 100 t. Revenons à nos moutons. Michelin annonce la fabrication du plus gros pneumatique agricole du monde.

Partenariat avec trois constructeurs

Avec une enveloppe de 2,32 m, le manufacturier coiffe de 2 cm le record précédant appartenant à Trelleborg avec sa gamme TM1000 High Power et son diamètre de 2,30 m. Ce pneumatique a été développé en partenariat avec New Holland, Deutz-Fahr et Krone. Les AxioBib désignent chez Michelin les pneumatiques destinés aux tracteurs de plus de 250 ch. Comme les  XeoBib, les CerexBib et les SprayBib, cette gamme est dotée de la technologie Ultraflex à flancs souples.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires