Michelin en démonstration à Innov-Agri Sud-Ouest

Raphaël Lecocq

Michelin présentera une nouvelle démonstration illustrant les bienfaits de sa technologie Ultraflex
Michelin

Le manufacturier inaugurera une démonstration impliquant trois tracteurs illustrant les gains de traction et la réduction de consommation de carburant mis en avant sur les gammes Ultraflex.

En matière de pneumatiques, il n’est pas facile de matérialiser les bénéfices mis en avant par les manufacturiers. Ces derniers déploient ainsi de multiples outils et tests pour tenter d’imager au maximum se qui se trame dans les carcasses et les crampons de leurs gommes. Au Sima 2013, Michelin avait présenté un nouveau simulateur permettant de jauger, à poste fixe, l’incidence de la technologie Ultraflex (flancs souples) sur le sol. Le calculateur de pression en ligne Pressure Calculator, valable pour tous les types d’engin, est un autre outil d’aide à la décision proposé aux agriculteurs.

Extensions de gamme

A Innov-Agri Sud-Ouest, le manufacturier inaugurera un nouveau test en dynamique, faisant appel à trois tracteurs en situation. En ce qui concerne les gammes, Michelin devrait remettre en avant certaines des nouveautés présentées au Sima. Parmi celles-ci figuraient le dernier représentant de la gamme AxioBib pour tracteurs de fortes puissance (350 ch et plus), à savoir l’IF 850/75 R 42 et son diamètre de 2,32 m, capable de supporter une charge de 9,5 t à une pression de gonflage de 0,8 bar. Dans le domaine de la récolte, représenté par la gamme CerexBib, Michelin a récemment complété son offre avec de nouvelles dimensions en 32 pouces (IF800/70R32 CFO) et en 38 pouces (IF900/60R38 CFO). Ces deux nouveaux pneus d’un diamètre de 2,05 m peuvent être montés sur des essieux aptes à supporter une charge de 28 t.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier