Michelin présente ses nouveaux pneus VF AxioBib 2

Raphaël Lecocq

Les pneumatiques Axiobib 2 de 1,95 m sont conformes aux normes ETRTO et NRO, cette dernière autorisant l’utilisation d’une largeur de jante plus petite que celle autorisée normalement par les normes ETRTO pour les pneus IF ou VF de même dimension
Michelin

Les pneumatiques sont dédiés aux tracteurs de forte et moyenne puissance, avec deux premières références. Apte au télégonflage dans une plage de 0,6 à 2 bar, le nouvel AxioBib supporte également différentes largeurs de jantes.

Labour, outils combinés, semis direct, épandages, transport : tels sont quelques-uns des usages auxquels se destine le nouveau VF AxioBib 2 de Michelin, proposé en deux références (VF 540/65R30 158D/155E TL et VF 650/65R42 174D/171E TL). Selon le manufacturier, ce nouveau pneumatique accompagne l’évolution des tracteurs de moyenne à forte puissance, aux usages plus diversifiés et plus intensifs, avec notamment des trajets routiers plus importants et à vitesse plus élevée et la «  meilleure capacité de charge du marché dans sa catégorie, avec une empreinte au sol allongée, assurant un meilleur contact et sur une plus grande surface, grâce à la technologie Ultraflex VF (Very high Flexion)

Télégonflage et largeur de jante

Et à propos de la duplicité des usages au champ et sur route, Michelin crédite son nouveau pneumatique d’un échelonnage de la pression compris entre 0,6 bar en champ et 2 bar sur route, le rendant apte au télégonflage. Conforme à la norme ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organization), l’AxioBib 2 bénéficie également du marquage « Narrow Rim Option » (NRO). Ce marquage permet l’utilisation d’une largeur de jante plus petite que celle autorisée normalement par les normes ETRTO pour les pneus IF ou VF de même dimension, ce qui multiplie les possibilités d’usages des pneumatiques, adaptables notamment aux machines plus anciennes.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier