Mitas dans le giron de Trelleborg

Raphaël Lecocq

Sous la charge, le PneuTrac s’écrase dans le sens longitudinal et adopte un profil de chenille. Commercialisation prévue fin 2017
Mitas

Trelleborg vient de finaliser le rachat de CGS Holding Group, propriétaire de Mitas. Grâce à cette acquisition, le manufacturier suédois va quasiment doubler son chiffre d’affaires en pneus agricoles.

Annoncée en novembre dernier, le rachat par Trelleborg de CGS Holding Group est effectif depuis le 31 mai 2016. Basé en république Tchèque, CGS Holding Group est présent sur les marchés des pneus agricoles, industriels et spécialisés avec sa marque Mitas, dont les origine remontant aux années 1960. Avec ses marques Rubena et Savatech, le groupe est également présent dans le secteur des polymères (ainsi que dans le secteur des polymères (joints, les profilés d’étanchéité, les courroies transporteuses spécifiques, les blanchets d’imprimerie). Les pneus agricoles concentrent plus de 70 % de sa production. Le manufacturier les commercialise sous trois marques, à savoir Mitas, Cultor et Continental sous licence jusqu’en 2015. Mitas possède cinq sites industriels, dont trois en République Tchèque, un en Serbie et un aux Etats-Unis. A l’Agritechnica 2015, Mitas a inscrit indirectement son nom au palmarès (médaille d’or) en développant pour Fendt et sous l’appellation VarioGrip Pro un système de télégonflage rapide de pneu grâce un pneu « intérieur » gonflé à 8 bar. Le manufacturier développe par ailleurs avec le PneuTrac un concept de pneu chenille qu’il escompte mettre sur le marché fin 2017.

Mitas a inscrit indirectement son nom au palmarès d’Agritechnica 2015 en développant pour Fendt et sous l’appellation VarioGrip Pro un système de télégonflage rapide

Forte empreinte agricole

Au sein de Trelleborg,  Mitas sera intégrée au sein de Trelleborg Wheel Systems, une des cinq division du groupe suédois. « Grâce à cette acquisition, Trelleborg parviendra à presque doubler son chiffre d’affaires en pneus agricoles, à renforcer sa position de leader sur le segment des pneus industriels et à se positionner sur de nouveaux segments de pneus spécialisés », a commenté Peter Nilsson, Président et CEO de Trelleborg. En 2015,  CGS Holding Group a généré un chiffre d’affaires d'environ 5,6 milliards de couronnes suédoises, soit environ 520 millions d’euros. L’intégration de CGS Group Holdinbg va porter le chiffre d’affaires de Trelleborg à 30 milliards de couronnes suédoises, soit environ 3,2 milliards d’euros et totaliser 23 000 employés dans 47 pays.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires