Moisson : Une mini-batteuse électroportative pour récolter des échantillons

Raphaël Lecocq

Son fabricant propose en complément un analyseur d'échantillons. Deux outils utiles pour optimiser les chantiers de récolte.

35 watt contre 350 ch : le match est bien inégal entre la puissance délivrée par la moissonneuse-batteuse miniature et celle que l'on trouve de plus en plus communément sur les machines grandeur nature. Le rendement n'est pas le même non plus. Il faut 5 minutes à la Minibatt pour récolter 500 g de blé, orge, escourgeon, avoine, soja, pois, féveroles, lin ou encore ray-grass. Un laps de temps durant lequel une New Holland CR9090 ou encore une Claas Lexion 580 peuvent glaner 4 à 5 t de blé !

Outil d'aide au pilotage de la récolte

Mais si la Minibatt existe, c'est justement pour économiser les moissonneuses-batteuses et ne les faire se déplacer qu'à bon escient, c'est à dire quand les récoltes sont à maturité. Avec ses 3 kg, sa polyvalence (4 contre-battes) et son autonomie (jusqu'à 12 échantillons), la Minibatt a des arguements. Elle trouve avec l'analyseur de test Multitest son complément pour mesurer température, humidité et poids spécifique. Ces deux équipements sont proposés par la Sarl Godé basée dans l'Aisne. La Mini-batt est vendue au tarif de 443 euros contre 518 euros pour le Multitest.

Moins de 5 minutes sont nécessaires pour récolter 500 g de grains (Doc Sarl Godé)

Moins de 5 minutes sont nécessaires pour récolter 500 g de grains (Doc Sarl Godé)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier