Moissonneuses-batteuses : Des machines inédites à MécaCéréales

Raphaël Lecocq

Organisé tous les deux ans, MécaCéréales est un évènement unique en France pour voir des moissonneuses-batteuses à l'oeuvre. Rendez-vous le 3 août au lycée agricole le Subdray près de Bourges (18).

Après le lycée agricole du Chesnoy (45) en 2009, c'est au tour du lycée le Subdray (18) d'accueillir la 8ème édition de la manifestation. MécaCéréales est un salon indépendant, organisé par les Fédérations de CUMA de la Région Centre. Les principales marques de moissonneuses-batteuses y seront représentées et certains constructeurs se sont faits forts de présenter des modèles un tant soit peu inédits en France. Seront ainsi visibles la John Deere S non conventionnelle à mono-rotor, la Fendt série X hybride à double rotor, la Massey-Ferguson Rotary non conventionnelle à mono-rotor, une Claas Lexion de la série 700 à doubles séparateurs. Case IH présentera une de ses fameuses Axial.

Pressage, manutention et interculture

La séquence moisson, programmée l'après-midi, constituera le point d'orgue de la manifestation. Elle sera précédée d'ateliers non moins intéressants consacrés à la gestion des pailles et au travail du sol pendant l'interculture (outils de déchaumage et de destruction de couverts), au ramassage des pailles (concepts de presse, débits de chantier, données économiques) et enfin à la manutention, avec une analyse comparée des chargeurs frontaux et des télescopiques. Au total, 30 ha d'animations, de démonstrations et d'expositions attendent les visiteurs le 3 août, à partir de 9h30.

Les moissonneuses-batteuses seront les vedettes de MécaCéréales, mais pas exclusivement (Doc MécaCéréales)

Les moissonneuses-batteuses seront les vedettes de MécaCéréales, mais pas exclusivement (Doc MécaCéréales)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires