Moissonneuses-batteuses : Une édition spéciale de la Claas Lexion 750

Raphaël Lecocq

Pour marquer les 75 ans de ses moissonneuses-batteuses, Claas propose une édition spéciale de la Lexion 750. Celle-ci concentre tout le savoir-faire technologique du constructeur.

En 1936, August Claas met en service sa première moissonneuse-batteuse lieuse tractée. Particularité de la MDB : sa barre de coupe latérale, qui s'affranchit des pailles longues, humides et versées. Celles-ci sont monnaie courante à l'époque et rebutent quelque peu les machines d'origine américaine. 75 ans et quelques concepts plus tard, ce sont les Lexion 600 et 700 qui constituent la vitrine technologique du constructeur. Présentées en 2010, la série 600 compte six modèles à 5 ou 6 secoueurs et la série 700 quatre modèles hybrides à séparateurs rotatifs Roto Plus. Les deux séries sont dotées en amont du système de battage APS.

Lexion 750 spéciale

Pour commémorer les 75 ans de son invention, Claas recueille photos, documents et témoignages susceptibles d'être publiés dans un ouvrage anniversaire, via un site internet dédié (mycombine.claas.com). Le constructeur propose par ailleurs une édition spéciale de la Lexion 750 de 466 ch. Signée de la main d'Helmut Claas, cette édition spéciale concentre les dernières technologies du constructeur : système électronique d'optimisation des réglages (Cemos), levier multifonctions (Cmotion), autoguidage précis à 2 cm (GPS Pilot), suivi en ligne des performances de la machine au champ (Telematics), contrôle vidéo de la vis de vidange (Profi Cam), nouvelle génération de chenilles Terra Trac. La Lexion 750 édition spéciale est proposée jusqu'au 30 novembre 2011.

Jusqu'au 30 novembre, Claas propose une Lexion 750 spéciale à prix spécial (Doc Claas)

Jusqu'au 30 novembre, Claas propose une Lexion 750 spéciale à prix spécial (Doc Claas)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires