Monoshox NG Plus M : le nouvel élément semeur de Monosem

Raphaël Lecocq

Le Monoshox NG Plus M vient compléter l’offre de semoirs à enterrage à disque
Monosem

Le parallélogramme des éléments semeurs Monoshox NG Plus M est équipé de deux ressorts de pression réglables et d’un amortisseur. Un semoir disponible en 4 à 18 rangs et paré pour les semis conventionnel, simplifié et direct.

La pression exercée par les ressorts se règle facilement et sans outil

Les deux ressorts de pression collent l’élément semeur au sol tandis que la suspension avec amortisseur absorbe les secousses. Résultat : la précision et la régularité de profondeur de semis restent optimales quel que soit la variabilité de l’état du sol. Tels sont les arguments énoncés par Monosem à propos de son nouveau semoir dévoilé à l’Agritechnica 2013, commercialisé depuis le 1er juillet et exposé lors des prochains salons d’automne et notamment au Sommet de l’élevage qui l’a gratifié d’un Sommet d’or. Dans la catégorie des semoirs à enterrage à disques, le Monoshox NG Plus complète les gammes phares de la marque en France que sont les NG Plus 4 et NX 2.

Pointe à changement rapide

Avec le double ressort et l’amortisseur, le système de changement rapide breveté de la pointe est l’autre caractéristique du semoir. La pointe forme un sillon en V en s’adaptant aux conditions de semis. Elle se démonte et se remonte sans outil, grâce à un levier placé entre les disques d’enterrage. Différents modèles de pointes sont proposés selon les conditions (profondeur de semis, type de graine,…). Le  Monoshox NG Plus M est également équipé du bloc tasseur arrière à réglages par leviers qui permet de régler rapidement l’angle et la pression des roues tasseuses. Montés en standard sur le châssis repliable et télescopique CRT 12 rangs maïs et sur les semoirs Twin-Row Sync-Row., les nouveaux éléments semeurs pourront s’intégrer sur tous les châssis de la marque (repliables double-barres ou TFC, châssis télescopiques Monobloc et Monobloc2 et châssis à inter-rang variable Extend).

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires