MX renouvelle sa gamme de chargeurs Technic

Raphaël Lecocq

Les nouveaux MX Technic ont été présentés au Sima 2013

Les six modèles de la gamme T400 couvrent une plage de puissance comprise entre 45 ch et 230 ch.

Chez MX, la gamme Technic représente les chargeurs à usage intensif, caractérisés par le technologie brevetée du parallélogramme par compensation hydraulique. Sous une nouvelle teinte gris titane à haute durabilité, la série T400 bénéfice de plusieurs évolutions propres à forcer la productivité de chantier en ménageant les contraintes physiques imposées au chauffeur, à commencer par celles liées à l’attelage et au dételage du chargeur (connexion Mach System) et de ses outils (connexion Mach 2). Ainsi, grâce au système Fitlock2+, une seule descente de la cabine est nécessaire pour atteler le chargeur au moyen d’un came de verrouillage et pour le dételer au moyen d’une poignée positionnée à l’avant du nouveau cadre porte-outils, le tout avec tous les gages de sécurité (voyant en cabine). Tout aussi simple, le système de déverrouillage et de déverrouillage des béquilles est intégré au chargeur pour ne pas desservir la hauteur de levée.

Nouveau joystick

Côté sécurité, les T400 intègrent un dispositif levage / bennage à l’égard des personnes pouvant se trouver dans le champ de travail du chargeur en mouvement. Le système est débrayable et compatible avec la position flottante ainsi qu’avec l’amortisseur de chocs Schock Eliminator. Le nouveau joystick multifonctions dispose d’un repose-paume, d’un repose-pouce et de boutons positionnés sous les doigts dans un ordre intuitif. La poignée est équipée de série de deux boutons personnalisables avec les modes de pilotage Flexpilot et Techpilot.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

Deere21

J'ai un chargeur mx T10,après 500 h de travail les joints vérins étaient morts.MX m'a dit que c était une usure normal ,coût 600€.A vous de voir pour votre prochain achat.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires