My.Luda.Farm, un tableau de bord numérique de l’exploitation

Raphaël Lecocq

My.Luda.Farm, un tableau de bord numérique de l’exploitation
My.Luda.Farm

My.Luda.Farm est une application mobile centralisant le pilotage de capteurs et caméras. Elle est couplée à un gestionnaire des tâches accessible à tous les membres de l’exploitation.

My.Luda.Farm, un tableau de bord numérique de l’exploitation

La surveillance des images de caméras, la vérification des clôtures électriques, la mise sous tension ou hors tension des appareils, la réception d'alarmes lorsque quelqu'un utilise la pompe à carburant diesel en dehors des heures normales de travail : telles sont les fonctionnalités développées par la plateforme My.Luda.Farm, proposée par LudaFarm, une entreprise suédoise spécialisée dans les matériels de surveillance des machines et des bâtiments. La plateforme centralise les capteurs et caméras dispatchés sur l’exploitation et offre à tous ces membres un accès via le gestionnaire de tâches Luda.ToDo, lequel permet de les organiser par date, par personne ou par type de travail.

My.Luda.Farm, un tableau de bord numérique de l’exploitation

Quatre applications en une

Associée à la caméra FarmCam IP, équipée de la détection de mouvement et de la vision nocturne, la plateforme permet de visualiser des images en direct sinon des enregistrements vidéo. Des alarmes et notifications permettent d’être alerté en cas d’activités suspectes.  Le module Luda.SmartPlug permet quant à lui de connecter (et de déconnecter) des appareils électriques. Il est associé à un capteur de température. Avec le package Control+, Luda.SmartPlug offre des fonctions de temporisation et de contrôle des conditions climatiques. Le package Alarm+ permet quant à lui de recevoir des alarmes quand l'électricité est coupée ou quand la température ou la puissance sortent d’un intervalle défini. L’application Luca.Diesel renseigne du niveau des cuves à fioul, avec système d’alarme en cas de variation subite de niveaux à des heures indues. Luda.Fence enfin permet d’être connecté aux clôtures électriques et d’être alerté en cas de baisse de tension. Et parce qu’une vidéo sans parole ( ici) est parfois plus parlante qu’un article…

 

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires