New Holland présente une nouvelle gamme de machines à vendanger

Raphaël Lecocq

La New Holland Braud 7030M en fourrière
New Holland

Les 7030M et 8030L à moteur Tier 4B sont des machines compactes destinées aux vignobles de 1,3 m et 1,6 m. Le système de filtration Blue Cab 4, médaille d’or au Sitevi, présente tous les gages de sécurité lors du l’usage du châssis porteur en pulvérisation.

Les agroéquipements primés au Sitevi 2015

- New Holland : cabine Blue Cab 4 de catégorie 4 (médaille d’or)

- GRV : porte-outils Click-Tools pivotant à 180° pur accrochage rapide des outils entre roues d’enjambeur 4 roues (médaille d’argent)

- Pellenc : sécateurs électroniques Vinion et Prunion pour vignes et vergers (médaille d’argent)

- Antonio Carraro : tracteur compact TGF 10900 Protector 100 équipé d’une cabine de classe 4 (citation)

- Berthoud : Bsafe Powder, système d’incorporation sécurisé adapté aux formulations poudre de produits phytosanitaires (citation)

- New Holland : PLM Connect, solution de communication télématique appliquée aux chantiers viticoles (citation)

- NR Inov Concept : complanteuse de vigne NR 120 à un seul opérateur (citation)

- Tecnoma : AGP, système de pulvérisation avec circulation continue permanente à anti-goutte pneumatique (citation)

Les New Holland Braud 7030M et 8030L sont des machines compactes dont la manœuvrabilité a été  pensée pour les fourrières étroites, avec une visibilité renforcée grâce à l’adoption d’un capot profilé. La 7030M est conçue pour les vignobles présentant des largeurs inter-rangs minimum de 1,3 m contre 1,6 m pour la 8030L. Cette dernière bénéficie d’une capacité de travail plus importante grâce à sa noria de 1,9 m et son convoyeur de 600 mm de large. Les deux machines sont animées par un moteur FPT de 128 ch conforme à la norme Tier 4B et dont l’intervalle d’entretien est porté à 600 heures. Du côté des organes de récolte, les nouvelles Braud héritent du système de secouage SDC capable de décrocher les raisins les plus bas.  La Braud 7030M peut recevoir le système Opti-Grape à air pulsé permettant d’éliminer plus de 99 % des impuretés, le tout sous l’égide du moniteur tactile IntelliView IV.

La cabine Blue Cab 4 a reçu une médaille d’or pour son système de filtration

Cabine de classe 4

Ces nouvelles machines peuvent recevoir la cabine Blue Cab 4, une cabine de classe 4 au regard de la norme EN 15695-1. Celle-ci classe les cabines en quatre catégories (de 1 à 4) sur la base de leur niveau de filtration à l’égard des poussières, aérosols, gaz et vapeurs et sur la présence ou non d’un système de pressurisation, avec indicateur ou non de la valeur de pression. La classe 4 est la seule à répondre aux impératifs de sécurité liés aux applications de produits phytosanitaires. La cabine Blue Cab 4 de New Holland intègre deux filtrations en un seul système : une filtration de catégorie 2 et un système de filtration à pressurisation cabine en enceinte fermée de catégorie 4. Ce système intelligent démarre la filtration de catégorie 4 automatiquement lorsqu'une cellule de pulvérisation se substitue à la tête de récolte. Disponible sur la nouvelle gamme compacte de machines à vendanger, la Blue Cab 4 sera proposée sur les tracteurs T4 F/N/V en 2016.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires