New Holland renouvelle sa gamme de moissonneuses-batteuses CX5000 et CX6000

Raphaël Lecocq

Les CX5000 et CX6000 héritent de la terminologie Elevation
New Holland

La gamme compte deux machines à 5 secoueurs et deux à 6 secoueurs, auxquelles s’ajoutent deux versions Laterale à correction de dévers léger et une version Hillside pour forte pente.

Après avoir renouvelé en 2013 les gammes CX7000 et CX8000 Elevation à 5 et 6 secoueurs, développant une puissance comprise entre 367 ch et 490 ch, New Holland procède à la refonte des gammes CX5000 et CX6000 rebaptisées Elevation à leur tour. Leur puissance reste inchangée et varie entre 258 ch et 333 ch selon les modèles. Leur  largeur de travail atteint 9,15 m Elles intègrent le dispositif AutoFloat II qui régule automatiquement la pression du système hydraulique de la barre de coupe pour une pression au sol constante. Le dispositif OptiFan quant à lui module automatiquement le régime du ventilateur de nettoyage lorsque la pente varie pour maintenir constante la qualité du grain et la capacité de nettoyage. Le nouveau caisson de nettoyage à trois cascades Triple-Clean accroît la capacité de nettoyage jusqu’à 15%. Le modèle haut de gamme à six secoueurs bénéficie  d’une vis sans fin de transfert du grain vers l’élévateur à double spire, augmentant le débit de l’élévateur à grain propre jusqu’à 10%.

Gestion des résidus

La gestion des résidus des CX5000 et CX6000 Elevation répond aux exigences spécifiques des éleveurs pressant la paille comme des agriculteurs mettant en oeuvre les pratiques culturales simplifiées. L’éparpillage réglable des menues pailles et l’amélioration de la largeur d’épandage de la paille broyée assurent une répartition uniforme de tous les résidus. Le nouveau moniteur IntelliView IV, avec un écran couleur et tactile de 31 cm, permet à l’opérateur de surveiller toutes les fonctions de la moissonneuse-batteuse. Le nouveau dispositif d’aide aux réglages affiche les réglages de base recommandés et facilite le passage d’une récolte à l’autre. Trois caméras complètent la visibilité panoramique de la cabine Discovery. Le réservoir à carburant a été porté à 670 litres et les trémies plus volumineuses font respectivement 8300 l et 9300 l pour les modèles à 5 et 6 secoueurs Les deux modèles Laterale (5 et 6 secoueurs) corrigent un dévers de 18 % et de 38 % en version Hillside.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier