New Holland renouvelle ses moissonneuses-batteuses non conventionnelles CR

Raphaël Lecocq

New Holland renouvelle ses moissonneuses-batteuses non conventionnelles CR
New Holland

Le constructeur annonce un gain de productivité grâce au mode de gestion des deux rotors longitudinaux. Le broyage et la répartition des résidus sont également améliorés. Le modèle le plus puissant atteint 700 ch.

New Holland renouvelle ses moissonneuses-batteuses non conventionnelles CR

700 ch : c’est la puissance de la CR10.90, le modèle qui chapeaute la gamme de moissonneuses-batteuses non conventionnelles CR et que New Holland décrit comme la plus puissante du marché. Les CR comptent au total six modèles dont 4 alignant deux rotors de 22 pouces et 2 modèles dotés de rotors de 17 pouces. Les rotors Twin Pitch Plus ont du reste concentré une bonne partie des évolutions de la CR, avec notamment la possibilité offerte de faire varier leur vitesse infiniment entre lent et rapide depuis la cabine (option sur les 22 pouces). Autre fonctionnalité : la réinitialisation du contre-batteur depuis la cabine en trois temps (vidange des rotors, arrêt de la machine et réarmement), procurant un gain de temps de 30 minutes comparativement à l’opération manuelle. Le constructeur crédite ses machines d’une meilleure efficacité énergétique assortir d’un grain moyen de productivité de 10 %.

New Holland renouvelle ses moissonneuses-batteuses non conventionnelles CR

Les résidus sur 13,7 m

Les CR intègrent par ailleurs un nouveau système de gestion des résidus. Les améliorations apportées au broyeur de paille, parmi lesquelles le renforcement du rotor, des contre-couteaux plus longs et une plus grande vitesse de rotation, garantissent un broyage encore plus fin et une réduction de 50 % des pailles longues. L'éparpilleur a été entièrement revisité en remplaçant le système à impact traditionnel par un système breveté qui utilise l'air pour assurer le flux de la récolte. Réglable depuis la cabine, la largeur d'andainage a été augmentée à 13,7 m. Le système de gestion de la paille Opti-Spread a été amélioré en augmentant de 25 % la puissance des moteurs hydrauliques, grâce à des pales en V et des racleurs de nettoyage.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires