Noremat crée une agence en Midi-Pyrénées

Raphaël Lecocq

Entre autres fonctions, le VSV assure la fauche et la récupération de la biomasse des accotements routiers
Noremat

De puis sa création en 1981, le spécialiste des matériels d’entretien et de valorisation du paysage assure en direct la commercialisation et le service après-vente de ses machines.

Un bâtiment de 500 m2 abritant notamment un magasin de pièces et l’atelier de réparation, 7 personnes dédiées à la vente et à l’entretien des machines pour les huit départements de la région Midi-Pyrénées : tel est le profil de la huitième agence régionale inaugurée par Noremat à Gaillac (81). Un territoire anciennement desservi pour partie par l’agence de Bordeaux (33), et pour partie par l’agence de Nîmes (30). En 2014, Noremat scindera son agence basée à Lyon (69) en ouvrant un nouveau site à Clermont-Ferrand (63), ce qui portera à neuf le nombre de d’agences si l’on inclue Ludres (54), siège de l’entreprise, Rennes (35), Nîmes (30), Bordeaux (33), Auxerre (89) et Cholet (49). Le constructeur se rapproche ainsi toujours un peu plus de ses clients que sont les professionnels de l’entretien du paysage ainsi que les collectivités.

Progression constante

Depuis sa création en 1981, Noremat (pour Nouvelle rentabilité du matériel) s’appuie sur un service direct, aussi bien pour la vente que pour le service après vente, grâce à une flotte de plus de 25 véhicules atelier. Une formule qui a prouvé son efficacité si l’on en juge l’évolution constante du chiffre d’affaires, s’établissant à 40 millions d’euros, pour un effectif de 215 personnes. En 2013, Noremat projette de recruter 10 à 15 personnes supplémentaires. Côté produits, 2013 marque le début de la commercialisation du VSV, un véhicule automoteur capable de faucher les accotements routiers, avec une portée de 6,40 m et de récolter la biomasse au moyen d’une turbine d’aspiration. Le VSV peut recevoir d’autres outils tels qu’une lame de déneigement, une saleuse, une balayeuse ou encore une laveuse de panneaux de signalisation.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier