Nouvelle ensileuse et nouveaux éclateurs pour New Holland

Raphaël Lecocq

Nouvelle ensileuse et nouveaux éclateurs pour New Holland
New Holland

Le constructeur complète sa gamme Forage Cruiser avec une ensileuse culminant à 911 ch. Deux nouveaux éclateurs intensifs et un bec 12 rangs grandes toupies font aussi leur apparition.

Nouveau bec 12 rangs grandes toupies

Adapté aux performances de la Forage Cruiser 920, le bec rotatif 12 rangs petites toupies est dorénavant disponible en version grandes toupies. Le repliage du bec en double portefeuilles assure une largeur minimale au transport de 3 m tout en ménageant la visibilité.

Nouvelle ensileuse et nouveaux éclateurs pour New Holland

A l’automne 2015, le constructeur présentait sa nouvelle génération d’ensileuse Forage Cruiser, dotées de nouveaux moteurs SCR ECOBlue Tier 4B à la gestion électronique optimisée, baptisée PowerCruise 3. La gamme comptait 5 machines déployant une puissance comprise entre 476 ch et 824 ch. La gamme actuelle compte toujours 5 modèles mais la 850 et ses 824 ch ont cédé la place à la 920, dont le moteur FPT V20 délivre une puissance maximale de 911 ch (670 kW) entre 1600 et 1800 tr/min, un couple maximal de 4 095 Nm avec une réserve de couple de 44 % de 2100-1600 tr/min. La transmission de puissance vers les organes de la machine et les roues s’opère au moyen d’un entraînement principal par courroie unique Tous les entraînements et les organes ont été renforcés pour gérer le surcroit de puissance. La 920 bénéficie également d’un nouveau pont moteur et de nouveau essieux. L'engagement de la transmission à quatre roues motrices est contrôlé par la fonction Terraloc, qui active et désactive automatiquement l'essieu quatre roues motrices en fonction de l'angle de braquage.

Nouvelle ensileuse et nouveaux éclateurs pour New Holland

Deux nouveaux rouleaux éclateurs

New Holland accompagne la sortie de ce nouveau modèle de deux nouveaux éclateurs, s’ajoutant aux deux existants. Equipé de rouleaux conventionnels, l’éclateur DuraCracker permet de réaliser des ensilages de façon traditionnelle en attaquant les grains sans défibrer la plante. L’éclateur DuraShredder, équipé de rouleaux spécifiques, permet de réaliser des ensilages déstructurés où les grains sont pulvérisés et la plante défibrée. Selon New Holland, ce système répond aux besoins nutritionnels les plus récents, qui exigent non seulement un traitement plus intensif des grains de maïs à des longueurs de coupe moyennes à longues.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires