Nouvelle série et nouveaux équipements pour les chargeurs frontaux Claas

Raphaël Lecocq

Nouvelle série et nouveaux équipements pour les chargeurs frontaux Claas
Claas

Outre la nouvelle série d’entrée de gamme FL E, les séries FL V et FL actuelles reçoivent de nouveaux équipements. Claas fabrique ses propres chargeurs depuis 2009.

Nouvelle série et nouveaux équipements pour les chargeurs frontaux Claas

Claas dispose désormais de trois séries de chargeurs frontaux. En entrée de gamme, la nouvelle série FL E se substitue à la gamme FL C. Les chargeurs frontaux FL E couvrent une gamme de puissance comprise entre 45 ch et 120 ch. peuvent être équipés d’un parallélogramme mécanique et du système de verrouillage sans outil Fitlock facilitant l’attelage et le dételage du chargeur. Côté porte-outil, le FL E est doté d’un système de verrouillage mécanique automatique, lequel se met en place sur simple cavage de l’outil frontal. En option, les chargeurs frontaux FL E peuvent recevoir des coupleurs hydrauliques supplémentaires pour une troisième fonction hydraulique (griffe...) ainsi que le système d’amortissement Shock Eliminator éliminant les secousses de la machine en cas de charges lourdes sur le chargeur frontal.

Nouvelle série et nouveaux équipements pour les chargeurs frontaux Claas

La série FL C mieux équipée

Pour se distinguer de la nouvelle série d’entrée de gamme FL E, la série FL C (parallélogramme mécanique) s’enrichit de nouveaux équipements. Les flexibles hydrauliques sont intégrés dans le brancard sur tous les nouveaux modèles FL C afin d’augmenter leur durée de vie et de réduire les risques d’endommagement. Comme sur le modèle haut de gamme FL, les béquilles du nouveau chargeur frontal FL C se rangent dans le châssis du chargeur. L’attelage et le dételage du chargeur frontal s’effectuent au moyen du système automatique FitLock. Les modèles FL 60 C à FL 120 C peuvent être équipés en option de vérins hydrauliques plus puissants permettant d’augmenter de près de 300 kg la capacité de levage par rapport à la version standard. La série a ainsi été étoffée avec le FL 140 C qui permet une hauteur de vidange supérieure de 4,5 m.

Nouvelle série et nouveaux équipements pour les chargeurs frontaux Claas

Système SCS sur la série FL

La série FL se distingue quant à elle par son parallélogramme hydraulique PCH, le retour automatique du godet ACS ou le système SCS qui permet la synchronisation de la troisième fonction et du bennage/cavage. Ce dernier accroît le confort et la vitesse de travail puisqu’il combine, par exemple, l’ouverture de la griffe et le bennage de l’outil. Les modèles FL 60 à FL 120 peuvent eux aussi être également équipés en option de vérins hydrauliques plus puissants augmentant de près de 300 kg la capacité de levage par rapport à la version standard.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires