Opération Banc d'Essai Moteur : N'oublions pas les automoteurs de récolte...

Richard Finot

En 2008, l'activité Banc d'Essai Moteur de Top Machine Aquitaine a été plus que soutenue puisque ce sont près de 700 diagnostics qui ont été réalisés sur la seule région Aquitaine et ce grâce à une mobilisation forte des agriculteurs et à des soutiens financiers intéressants du conseil Régional d'Aquitaine, de l'Ademe et de certaines collectivités départementales (Landes, Pyrénées Atlantiques).

Poursuite de l'action en 2009

En 2009, l'action va se poursuivre, avec la possibilité également de faire diagnostiquer d'autres catégories de matériel comme les automoteurs de récolte (ensileuses, moissonneuses-batteuses, machines à vendanger), mais également les enjambeurs.
Ce matériels sont en effet, de très gros consommateurs d'énergie même si ils sont utilisés sur des périodes courtes de l'année, avec des marges de progrès importantes en matière de consommation.

La mise en oeuvre de ces diagnostics nécessite « une organisation particulière », aussi, si vous êtes intéressés par cette prestation, veuillez nous en faire part au plus vite.

Pour tout renseignement, contactez votre FD CUMA ou Top Machine Aquitaine au 05.58.75.90.55.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires