oSpraying, la pulvérisation de précision selon Caruelle-Seguip

Raphaël Lecocq

Au Sima 2013, le constructeur avait présenté ses nouveaux automoteurs à cabine avancée Nympheos (Caruelle) et APX FC (Séguip)
Caruelle-Seguip

Régulations, modulation, autoguidage et suivi de terrain constituent le support de la pulvérisation de précision développée par Caruelle-Seguip.

Des régulations pour respecter les impératifs de débit et de pression, deux facteurs déterminants de la qualité d’application. Chez Caruelle-Séguip, les régulations o-Spray comptent quatre références, dont la dernière née présentée au Sima, la H2oSpray. Cette dernière, compatible avec la norme Isobus, est évolutive et autorise la modulation de dose intra-parcellaire en assurant le gestion automatique de 16 tronçons de rampe. A propos de modulation, Caruelle-Seguip  développe avec vari.oSpray un système qui permet d’exploiter les cartes de modulation avec le renfort, par exemple, du système de géolocalisation GPS nav.oSpray. Ce GPS développé par le constructeur pour ses automoteurs repose sur une connexion directe du pilote automatique orbitrol sur la transmission hydraulique. Ce GPS est capable de réceptionner le signal gratuit Egnos avec la possibilité d’évoluer vers la réception du signal RTK GSM, donnant accès à la répétabilité du signal et à une précision de l’autoguidage top.oSpray de l’ordre de 2 à 3 cm.

Suivi de terrain

Le suivi de terrain top.oSpray constitue le dernier axe de l’offre oSpraying, décliné en deux versions. La première  permet à l’utilisateur de mémoriser une hauteur prédéfinie de rampe. Une commande impulsionnelle située sur la poignée multifonction, permet à la rampe de retourner à sa position de travail mémorisée. Des agréments de conduite tel que le retour au « Cap 0 », des géométries variables ou le réalignement du devers sont inclus dans cette version. La seconde version intègre deux  capteurs (ou quatre pour les cultures spécialisées type betteraves et pommes de terre) à ultrason permettant le suivi automatique du dénivelé du sol par la rampe, la gestion de la rampe devenant  alors tout automatique.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires