Ovlac laboure entre 12 et 15 cm de profondeur

Raphaël Lecocq

10 corps, 3,50 m de largeur, 150 ch et un labour ajusté entre 12 et 15 cm de profondeur
Ovlac

Les déchaumeuses à versoir du constructeur espagnol assurent un labour superficiel, indépendamment du volume de résidus.

Châteaudun dans la Beauce, un précédent blé, des résidus proportionnels au potentiel de rendement, une charrue déchaumeuse à versoirs Ovlac, en version 10 socs, attelée à un tracteur d’un peu moins de 150 ch progressant à 7 km/h. Et un réglage à 15 cm de profondeur. Résultat : un retournement et un enfouissement dans les règles de l’art des résidus et avec eux des graines de mauvaises herbes potentiellement préjudiciables à la culture suivante. Moyennant le passage préalable d’un broyeur de résidus, le profondeur de travail de la charrue peut même être relevée à 12 cm.

Deux gammes de charrues déchaumeuses

Ovlac, qui fabrique également des charrues classiques, démontre ainsi que les charrues déchaumeuses et leur labour superficiel peuvent répondre à des préoccupations agronomiques en ménageant les paramètres économiques (carburant, usure, temps). Le constructeur propose avec les Mini-RF et Mini-RH deux charrues déchaumeuses dotées respectivement de sécurité boulon et non stop hydraulique. Elles sont disponibles en 6 à 11 corps. Dans sa version à 10 corps, la Mini-RH laboure 3,50 m par passage à une profondeur comprise entre 12 et 15 cm. Ovlac est distribué par Tadys à Réalville (82),

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires