Ovlac propose un déchaumeur à disques indépendants pour la vigne

Raphaël Lecocq

Les Minivid sont dotés d’un cadre extensible pour s’adapter à différentes largeurs de plantation
Ovlav

Ovlac propose avec la gamme Minivid un déchaumeur à disques indépendants, fixés sur un cadre extensible et deux demi-trains pour se jouer de la variabilité des largeurs de plantation.

Des disques indépendants pour garantir une régularité du travail sur toute la largeur du châssis. Un cadre extensible, de plus ou moins 30 cm,  pour s’adapter aux différentes largeurs de plantation pouvant cohabiter au sein d’une même exploitation. Tels sont les arguments phare de la gamme Minivid proposée par Ovlac, un constructeur espagnol spécialisé dans la fabrication d’outils de travail du sol (charrues, charrues déchaumeuses, outils à dents et outils à disques).

Trois modèles en 10, 14 ou 18 disques

Les disques crénelés d’un diamètre de 51 cm sont montés sur un pallier étanche à deux roulements coniques. Ils sont dotés d’une sécurité non-stop reposant sur des élastomères de 40 mm et assurant un déplacement de la jambe du disque dans n’importe quelle direction en cas de rencontre d’un obstacle. Les Minivid sont proposés en 10, 14 et 18 disques, ce qui porte leur largeur de travail respective entre 1,40 m et 1,70 m, 1,90 m et 2,20 m et enfin 2,40 m et 2,70 m. A noter qu’une dent centrale permet de niveler le sol entre les deux demi-trains de disques avant et arrière. Ovlac est distribué par Tadys à Réalville (82), qui sera présent à Innov-Agri Sud-Ouest les 4 et 5 septembre prochains.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier