Partenariat entre Delta Drone et Drone Air Fly

Raphaël Lecocq

Le drone Delta X, le dernier-né de Delta Drone
Delta Drone

Delta Drone et Drone Air Fly annoncent ce jour la signature d’un contrat de partenariat exclusif, visant à renforcer l’offre « métier » de Delta Drone dans le secteur de l’agriculture.

Le groupe Delta Drone est un acteur du secteur des drones civils à usage professionnel. Il développe une offre de service global, depuis l’acquisition des données jusqu’à leur traitement informatique au moyen d’un système d’information développé spécifiquement. En agriculture en particulier, Delta Drone opère des missions pour le compte de Farmstar, le service d’imagerie d’Airbus Defence and Space et d’Arvalis Institut du Végétal. Drone Air Fly est une société fondée et dirigée par Jean-Baptiste Bruggeman, un des premiers agriculteurs à s’être équipé d’un drone. L’agriculteur est convaincu que l’avenir du drone au service de l’agriculture s’inscrit dans une logique de combinaison et de complémentarité entre satellites et drones pour la partie acquisition des données, dans une stratégie d’alliance avec les instituts agronomiques tel Arvalis Institut du Végétal pour validation agronomique du traitement de données élaboré par Airbus Defence and Space.

Le contrat de partenariat

Le contrat de partenariat comporte deux volets principaux. Drone Air Fly aura un rôle de distributeur des solutions drones (y compris matériels) de Delta Drone auprès des acteurs du monde agricole. Jean-Baptiste Bruggeman mènera une mission d’expert métier et de consultant au service du département agriculture de Delta Drone, avec un double objectif : dynamiser la commercialisation des offres de services abouties dans le domaine de l’agriculture de précision et finaliser les développements engagés afin de positionner les solutions de Delta Drone sur le marché du phénotypage et de la sylviculture.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier