Pellenc taille la vigne et les prix

Raphaël Lecocq

Le Vinion : 670 g, ouverture de la lame de 57 mm, diamètre de coupe de 35 mm
Pellenc

Le constructeur renouvelle son offre de sécateurs électriques avec le Vinion pour la vigne et le Prunion pour les arbres. Tout change même le prix.

Le Prunion : 860 g, ouverture de lame de 67 mm, diamètre de coupe de 45 mm

Les Vinion et Prunion représentent pour Pellenc la 6ème génération de sécateurs électriques. Ils sont  porteurs de 7 brevets relatifs à la gestion de la demi-ouverture de la tête de coupe au moyen d’un capteur optique, à l'ouverture de la garde sans outils, au refroidissement déporté du motoréducteur, à la communication batterie/sécateur, au piston d'étanchéité ou encore au réglage et au démontage de la lame sans outils. La sensation de liberté de la taille manuelle a servi de fil conducteur au constructeur qui, outres les fonctionnalités, a porté une attention particulière sur le poids.

Deux types de batteries

Le Vinion offre trois modes de fonctionnement (progressif rapide avec demi-ouverture, progressif avec demi-ouverture et rapide avec demi-ouverture) auquel il faut ajouter un mode rapide sans demi-ouverture pour le Prunion. Pour la taille de la vigne ou des petits arbres, la batterie de petite taille Ulib 150 portée à la taille est suffisante pour assurer une journée de travail. Ceci permet de se libérer du portage dorsal de la batterie. Pour la taille des arbres plus développés, la batterie Ulib 250 permet d'alimenter à tour de rôle soit un sécateur, soit une tronçonneuse M12. L'inactivation d'un outil permet de mettre l'autre en service, mais les deux outils restent à portée de main et opérationnels à tout moment.

Prix en baisse

Le Vinion (670 g, ouverture de la lame de 57 mm, diamètre de coupe de 35 mm) est proposé à 790 euros contre 990 euros pour le Prunion (860 g, ouverture de lame de 67 mm, diamètre de coupe de 45 mm). Le Vinion offre ainsi une décote de 40 % par rapport au modèle qu’il remplace. Le constructeur espère doubler ses ventes à moyen terme et les tripler à plus long terme, notamment à l’export. En France, le taux d’équipement de sécateurs électriques est de 81 % selon Pellenc, contre 10 % en Afrique du Sud.

Sur le même sujet

Commentaires 1

nectar 03

les nouveaux produit pellenc paresse correspondre à une demande de ses client à telle point que la disponibilité de ceux-ci a un délai de livraison de quatre mois autant dire que se sera pour la prochaine saison de taille .

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires