Pichon conclut des accords avec Vervaet et D-TEC

Raphaël Lecocq

L’Hydro Trike en version 5 roues décalées et tonne à lisier
Pichon

Le constructeur assure la distribution en France de l’automoteur d’épandage Hydro-Trike Vervaetet des semi-remorques d’effluents liquides D-TEC, deux entreprises néerlandaises.

L’entreprise bretonne vient d’annoncer coup sur coup la signature de deux contrats de distribution, avec deux entreprises néerlandaises, et concernant tous deux des matériels de transfert des effluents, une des spécialités de Pichon. L’Hydro Trike de Vervaet est automoteur capable de pomper et d’épandre, selon sa configuration, du lisier, de la vinasse, du fumier ou encore des composts. Caractérisé par une roue avant directrice, son châssis peut compter un ou deux essieux et donc 3 ou 5 roues au total, afin d’accroître sa portance.

Semi-remorque D-TEC spéciale effluents

Semi-remorques routières

Les semi-remorques D-TEC sont quant à elles destinées à assurer le transfert des effluents liquides sur de longues distances, tels que les substrats de méthanisation. Pichon présente D-TEC comme étant la seule marque en France disposant de remorques homologuées pour véhiculer du lisier sur route. Les citernes D-TEC sont dotées d’une capacité de remplissage de 29,5 m3. Le partenariat permet à Pichon d’étoffer son offre et à D-TEC  de se développer sur le marché français.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires