Pichon greffe une hotte d’épandage sur ses épandeurs Muck Master

Raphaël Lecocq

Les deux volets rabattables forment une hotte adaptée à l’épandage de produits légers
Pichon

Composée de deux volets rabattables, la hotte permet d’épandre des produits de faible densité à faible dose. Tous les appareils de la gamme peuvent la recevoir en option.

Pichon poursuit sa montée en puissance dans le domaine de l’épandage, une compétence développée depuis 2009 seulement et portée actuellement par une gamme de huit appareils d’une capacité comprise entre 12 m3 et 24 m3. Les Muck Master sont des épandeurs à caisse étroite et en acier galvanisé, dotés de deux hérissons verticaux à grand diamètre (1035 mm). Le constructeur vient d’en étoffer la polyvalence en proposant une hotte s’adaptant sur le cadre arrière des ses appareils.

Moins de 10 t/ha

Le système est dérivé des volets d’épandage en bord de champ. Rabattables hydrauliquement, les deux volets enserrent les hérissons, ce qui a pour effet de renforcer l’émiettement des produits. Les disques équipés de pales spécifiques assurent un épandage régulier de produits à faible densité, sur une largeur pouvant atteindre 15 à 20 m. Les produits tels que les fientes, les cendres ou encore les composts peuvent ainsi être épandus à des doses inférieures à 10 t/ha.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier