Pichon porte la gamme Muck Master à dix épandeurs

Raphaël Lecocq

Pichon présentera au Sima de nouveaux épandeurs et chargeurs compacts
Pichon Industries

Trois ans après sa création, la gamme d’épandeurs compte dix appareils d’une capacité comprise 8 m3 et 24 m3. Le constructeur monte en puissance dans le domaine des chargeurs compacts articulés.

Fabricant de tonnes à lisier depuis plus de 40 ans, Pichon s’est lancé dans la production d’épandeurs à fumier en 2009. Des tonnes à lisier, le constructeur a repris le matériau de base, à savoir l’acier galvanisé, gage de résistance à la corrosion. Les Muck Master sont des épandeurs à caisse étroite, dotés de deux hérissons verticaux. Le constructeur poursuit l’élargissement de sa gamme avec les M8 et M10, des appareils d’une capacité respective de 8 m3 et 10 m3. Les épandeurs peuvent recevoir une hotte d’épandage, des systèmes de pesée ou encore une régulation DPA.

Deux nouveaux chargeurs articulés

La fabrication de chargeurs compacts articulés est une autre diversification opérée par Pichon il y a une dizaine d’années. La gamme se compose de quatre modèles d’une puissance comprise entre 26 ch et 51 ch. A l’occasion du Sima, le constructeur présentera avec le P600 un modèle à bras télescopique développant 60 ch (cabine en option), qui sera suivi d’un second modèle de 85 ch. Ces deux chargeurs reçoivent un moteur Caterpillar, d’ores et déjà conforme à la norme anti-pollution Final Tier 4.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier