Plus de 1200 essais Privilège pour la série M de Kubota

Raphaël Lecocq

Les essais Privilège ont permis à Bernard Rousseau, client des établissements Limagri Moreau (87) de se voir rembourser l’achat de son M6040 DTH
Kubota

Le constructeur, qui s’apprête à construire une usine à Bierne (59), poursuit sa conquête du marché hexagonal en accroissant sa visibilité auprès des agriculteurs.

Depuis 2005, année où Kubota a commencé à distribuer ses tracteurs agricoles en France, le constructeur ne cesse d’augmenter sa part de marché, atteignant les 4 % en 2013. Côté réseau, il dispose aujourd’hui d’une centaine de distributeurs assurant une couverture de 70 à 80 % du territoire hexagonal. Des concessionnaires choyés si l’on en juge le dernier Indice de satisfaction des concessionnaires, établi par le Sedima, et qui place le constructeur japonais en tête des tractoristes les plus appréciés.

Montée en puissance

Côté produits, Kubota dispose d’une gamme de tracteurs standards et étroits dans une plage de puissance comprise entre 64 ch et 136 ch. Mais des tracteurs de 170 ch sont prévus pour sortir de l’usines française, dont l’entrée en production est programmée en avril 2015. Organisée courant 2013, l’opération essais Privilège visait à faire connaître la gamme M. Kubota prône une technologie utile et fiable et revendique la fabrication propre des composants essentiels de ses tracteurs (moteur, transmission, pont avant, cabine…).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires