Pneumatiques : Michelin propose un MegaXBib en 800/70R32

Raphaël Lecocq

La gamme MegaXBib, destinée aux machines de récolte, s'enrichit d'une grande dimension. Sa structure avec un sommet en métal en fait un pneu résistant aux cannes de maïs.

Question largeur de boudin, le 800/70R32 et ses 800 mm n'est pas le mieux doté de la gamme MegaXBib puisque ce pneumatique existe en 900 mm ou encore en 1050 mm de largeur. Cependant, son rapport hauteur sur largeur (70) fait de cette monte un pneumatique doté d'un hauteur de flanc conséquente, synonyme de grand volume d'air. Conséquence : la charge et/ou la vitesse supportées voient leurs limites repoussées. En « langage » pneumatique, cela se traduit par un indice dit de charge : 181 A8/B pour ce 800/70R32.

Résistant à la perforation

Au-delà de ses mensurations, ce nouveau pneumatique arbore les spécificités de la gamme MegaXBib, à savoir un sommet en métal ainsi que des épaules et barrettes prévenant les phénomènes de perforation par des cannes de maïs et les phénomènes d'abrasion par les cannes de tournesol et de soja. En août dernier, Michelin avait présenté avec le CerexBib une nouvelle série destinée elle aussi aux machines de récolte, qui se distinguait par l'adoption de la technologie Ultraflex, déjà développée sur les gammes XeoBib et AxioBib. Cette technologie mise au point par le manufacturier en 2004 se caractérise par une plus grande flexion des flancs de pneumatiques, l'augmentation la surface de contact avec le sol réduisant d'autant la pression exercée.

Avec le 800/70R32, la gamme MegaXBib s'enrichit d'une nouvelle dimension, à l'épreuve des cannes de  maïs et de tournesol grâce à son sommet en métal (Doc Michelin)

Avec le 800/70R32, la gamme MegaXBib s'enrichit d'une nouvelle dimension, à l'épreuve des cannes de maïs et de tournesol grâce à son sommet en métal (Doc Michelin)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier