Pneumatiques : Trelleborg présente la TM 1000 High Power

Raphaël Lecocq

Le manufacturier propose avec le TM1000 High Power un pneumatique d'une dimension encore inédite pour tracteur standard. Un pneu qui ne passe pas inaperçu, sauf pour le sol.

L'empreinte d'un pneumatique au sol est le produit d'une largeur et d'une longueur. Si le paramètre « largeur » se conçoit aisément, le paramètre « longueur » est plus subtil à cerner pour la simple raison qu'un tracteur en mouvement ne permet pas de visualiser l'emprise au sol du pneumatique dans le sens longitudinal. Cette longueur d'empreinte est elle-même la combinaison du diamètre du pneumatique et de la hauteur du flanc, apprécié par le diamètre de la jante. Pour accroître l'empreinte au sol et diminuer la pression, les manufacturiers jouent sur ces trois paramètres, dans la limite des contraintes physiques et des gabarits routiers.

2,30 m de diamètre

Le nouveau TM1000 High Power de Trelleborg développe 1 m de largeur, 2,30 m de diamètre de roue et 46 pouces de diamètre de jante. Le manufacturier le désigne comme étant le pneumatique de tracteur le plus grand du marché. Côté performances, la capacité de traction est annoncée de 5 à 8 % supérieure à celle de la concurrence et de 5 % en ce qui concerne l'empreinte au sol. Sur route, les efforts portés sur la moindre résistance au roulement permettent d'escompter des économies de carburants de 4 à 6 %. Le manufacturier présentera cette nouvelle référence à Agritechnica en novembre prochain.

Le TM1000 High Power sera présenté en avant-première à Agritechnica (Doc Trelleborg)

Le TM1000 High Power sera présenté en avant-première à Agritechnica (Doc Trelleborg)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier