Pöttinger fête les 50 ans de la remorque autochargeuse

Raphaël Lecocq

50 ans d’histoire et un leadership incontestable pour Pöttinger

Avec une gamme de 56 modèles, Pöttinger est le leader incontesté de la remorque autochargeuse et de la remorque ensileuse.

Valorisation d’unepremière, d’une deuxième voire d’une troisième coupe tardive qu’il seraitimpossible de mener en sec,  ramassage defoin de luzerne, possibilité de ramasser et de hacher de la paille destinée àdes logettes, voire à complémentation de certaines rations mélangées,affouragement en vert, utilisation de la benne pour les chantier d’ensilage : tels sont les arguments dela remorque autochargeuse. Avec une gamme comptant 56 modèles d’une capacité compriseentre 17 m3 et 100 m3 et d’une antériorité de 50 ans, Pôttinger est lespécialiste incontesté de la remorque autochargeuse.

 

Concurrence de l’ensileuse en France

L’autochargeuse est un mode de récolte biendéveloppé dans des pays comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Irlande ouencore les Pays-Bas, pays où les contraintes climatiques limitent fortement lespossibilités de séchage du fourrage. En France, l’ensileuse automotriceconccurrence fortement la remorque autochargeuse. Pöttinger distingue dans sa gamme lesremorques autochargeuses des remorques ensileuses. Celles-ci atteignent desfinesses de hachage compatibles avec les exigences de conservation. Le volumedes caisses est de son côté une réponse à l’exigence de productivité dechantier, contrebalançant au moins en partie les temps de transfert entre laparcelle et le silo. L’organisation de chantier, si elle s’est alourdie au fildu temps avec les exigences de productivité et de qualité, reste moins lourdeque celle générée par une récolte à l’ensileuse automotrice

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires