Pöttinger refonde sa gamme de déchaumeurs à dents

Raphaël Lecocq

Les déchaumeurs à dents de la série Synkro 1020 sont proposés en six largeurs de travail
Pöttinger

Les déchaumeurs à dents et à deux barres Synkro 1020 sont proposés en 2,5 m à 6 m avec sécurité boulon ou sécurité non-stop Nova.

Les déchaumeurs Synkro 1020 sont des déchaumeurs à deux rangées de dents, fixées sur un châssis de section 100 X 100 mm, dégageant un espace sous bâti de 80 cm. Les dents sont disposées tous les 45 cm. Deux  modèles à châssis fixe, les Synkro 2520 et 3020 travaillent respectivement en 2,5 m et 3 m de largeur tandis que les  Synkro 4020 K, 5020 K et 6020 K à châssis repliable développent respectivement 4 m, 5 m et 6 m de largeur de travail. Les déchaumeurs sont capables de travailler dans une plage de profondeur comprise entre 5 cm et 20 cm. Le réglage, centralisé et situé en position très avancée, offre en prime un report de charge du rouleau arrière sur les dents, favorisant la pénétration.

Sécurité boulon ou non-stop

Pöttinger propose une large palette de socs dont ceux à ailerons, travaillant le sol sur une largeur de 47 cm et offrant deux positions d’inclinaison. Les flux de terre et de débris sont guidés par la forme courbe des dents et la présence de déflecteurs. Les deux rangées de dents sont suivies d’une rangée de disques de nivellement, dont la profondeur de travail est ajustée en même temps que celle du rouleau arrière, proposé en plusieurs versions et achevant de rappuyer le sol. Les Synkro 1020 sont proposés avec deux systèmes de sécurité : boulon de cisaillement ou non-stop Nova avec une force de déclenchement de 550 kg et un débattement de 30 cm.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires