Première bêche pour la ferme expérimentale de Lemken

Raphaël Lecocq

L’équipe dirigeante de Lemken pose la première pierre du nouveau centre de formation
lemken

L’AgroFarm et ses 11 ha feront office de centre de formation. Situé à proximité du siège de l’entreprise en Allemagne, le centre ouvrira ses portes en mai 2016.

Maquette des bâtiments de l’AgroFarm

Chaque année, Lemken forme environ 5000 collaborateurs, commerciaux, techniciens et distributeurs de la marque dans le monde. Une activité orientée à la hausse sous l’effet du développement des gammes et de la part croissante des ventes à l’exportation.  A compter du printemps 2016, ils bénéficieront d’un nouvel environnement de travail. Ni plus ni moins qu’une exploitation agricole côté champs (11 ha) et de bâtiments dédiés côté cour (1400 m2). L’AgroFarm est située à 4 km d’Alpen, siège de l’entreprise en Allemagne et de la forge d’origine (1780).

Cap à l’Est

Outre Alpen, le constructeur dispose de deux autres unités de fabrication en Allemagne, consacrées à la production des pulvérisateurs portés Sirius (Föhren) et des pulvérisateurs traînés Vega (Meppen). C’est de cette usine que sortiront cette année les pré-séries de la nouvelle génération de pulvérisateur traînés. Lemken dispose par ailleurs depuis 2012 d’une usine en Inde dédiée à la fabrication de charrues et de déchaumeurs et depuis 2014 d’une unité d’assemblage en Chine. Le constructeur a réalisé un chiffre d’affaires de 344 millions d’euros en 2014 et emploie 1200 personnes.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires