Préparation de sol : Deux déchaumeurs Quivogne en action à Innov-Agri Grand Sud-Ouest

Raphaël Lecocq

Les dents du Black Bear et les disques indépendants du Diskator seront à l'ouvrage dans les parcelles de démonstration. Le constructeur présentera également une nouvelle gamme de herses rotatives et de broyeurs.

Le chisel lourd BlackBear était l'attraction du stand de Quivogne au dernier Sima. L'appareil montrera ses dents dans les parcelles de démonstration d'Innov-Agri Grand Sud-Ouest. Le BlackBear en compte quatre rangées, espacées de 20 cm, capables de travailler entre 5 cm et 30 cm de profondeur, avec un dégagement sous châssis de 75 cm ou 85 cm. Des disques de recouvrement et un rouleau arrières peuvent finir le travail au besoin. Après récolte d'été, le BlackBear assure le déchaumage en s'affranchissant de la présence de gros volumes de débris végétaux, tout en assurant un faux semis. En sortie d'hiver, il réalise un travail de restructuration du sol, derrière labour ou non, en escamotant au besoin les disques de recouvrement ainsi que les rouleaux.

Diskator avec semoir de couverts

Le Diskator est le déchaumeur à disques indépendants de la marque. Un modèle de 12 m de large sera à l'oeuvre à Innov-Agri. L'appareil peut désormais recevoir un semoir apte à assurer l'implantation simultanée d'un couvert végétal. Quivogne présentera par ailleurs la présentation d'une gamme de herses rotatives, baptisée Xerus, et développant entre 1,10 et 7 m de largeur de travail. Trois nouvelles gammes de broyeurs seront également dévoilées. Innov-Agri Grand Sud-Ouest se tient à Ondes (31) les 7 et 8 septembre.

Le BlackBear était présenté en avant-première au Sima, en version semi-traînée de 8,10 m. Un appareil de 4,30 m porté sera présenté à Innov-Agri

Le BlackBear était présenté en avant-première au Sima, en version semi-traînée de 8,10 m. Un appareil de 4,30 m porté sera présenté à Innov-Agri

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier