Prolander, le nouveau cultivateur à dents de Kuhn

Raphaël Lecocq

Le Prolander et ses 5 rangées de dents
Kuhn

Proposé en 6 m et 7,5 m, le Prolander est un préparateur alignant 5 rangées de dents. Le constructeur complète par ailleurs sa gamme de cultivateurs profonds dents-disques Performer avec deux modèles de 6 et 7 m.

Kuhn gratifie le Prolander d’un réglage hydraulique en continu de la profondeur depuis la cabine

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Kuhn ne possédait pas jusqu’à présent d’outil de travail du sol composé uniquement de dents. Le constructeur comble cette lacune au moyen d’un préparateur destiné à assurer la reprise de labour, la préparation de lit de semences ou encore un déchaumage superficiel en deuxième passage. Et pour mieux faire remarquer son entrée dans cet univers, Kuhn gratifie son appareil d’un réglage hydraulique en continu de la profondeur depuis la cabine, donc sans aucun outil, distinguant le Prolander des autres appareils de la catégorie. Avec ses 5 rangées de dents et un passage de dent tous les 15,5 cm, le Prolander prévient les risques de bourrage. Ses dents vibrantes en S de 70 X 12 peuvent recevoir un soc droit de 60 mm de large ou une patte d’oie de 180 mm. A l’avant, Le levelling board avant permet d’aplanir le labour avant le passage des dents. A l’arrière, Kuhn propose le choix entre un double rouleau U (écartement de 12,9 cm) de 600 mm de diamètre et un double rouleau tube - barre crantée de 400/320 mm avec herse de nivellement.

Le Performer associé au semoir SH-600 (600 l) à doseur Venta

Performer 6000 et 7000

Le constructeur enrichit par ailleurs sa gamme de cultivateurs profonds dents-disques Performer, avec deux appareils de 6 m et 7 m, complétant l’existant en 4 m et 5 m. La gamme bénéficie au passage d’une nouvelle dent à sécurité non-stop hydraulique ajustable jusqu’à 900 kg, évitant le pianotage. Le triptyque disques-dents-rouleau assure quatre fonctions en un seul passage : découpe, mélange ou fissuration, nivellement et rappui. L’utilisation sans rouleau est possible pour des travaux d’automne. Associé au semoir SH-600 (600 l) à doseur Venta, le Performer est apte à semer les colzas et couverts végétaux.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier