Pulvérisateurs : Le réseau Campa et France Contrôle Pulvé s'allient dans le contrôle de pulvérisateurs

Raphaël Lecocq

Le partenariat noué entre les concessionnaires et le prestataire de service va permettre d'accélérer le processus de contrôle, en mettant l'accent sur la proximité.

France Contrôle Pulvé s'est constitué en septembre dernier, à l'initiative d'Axe Environnement, une PME spécialisée dans les outils et services inhérents à la mise en oeuvre du pulvérisateur. Au moyens d'équipements mobiles, France Contrôle Pulvé vient au devant des agriculteurs, en organisant des journées de contrôle au sein de coopératives et de négoces. En concluant un partenariat avec des distributeurs de matériels, le réseau Campa en l'occurrence , le processus monte en puissance et gagne en pertinence, les concessionnaires étant les premiers interlocuteurs des agriculteurs en matière de pulvérisateurs.

Accélération des contrôles

Avec ses 87 concessionnaires et 180 points de vente, le réseau Campa devrait jouer son rôle dans l'accélération des procédures du contrôle obligatoire. Celui-ci est entré en vigueur le 1er janvier 2009. D'ici au 31 mars 2010, les exploitants dont les deux derniers numéros de Siret sont compris entre 00 et 19 ont l'obligation de présenter leur appareil dans un centre d'inspection agréé, en dehors des matériels achetés neufs et/ou contrôlés avec succès en 2007 et 2008. L'échéance suivante, à savoir le 31 décembre 2010, concernera les exploitants dont les deux derniers numéros de Siret sont compris entre 20 et 39.

Le réseau Campa et France Contrôle Pulvé sont partenaires en matière de contrôle obligatoire

Le réseau Campa et France Contrôle Pulvé sont partenaires en matière de contrôle obligatoire

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires