Pulvérisation : Amazone présente l'automoteur Pantera 4001

Raphaël Lecocq

Le pulvérisateur d'Amazone Pantera de 4000 l est le nouvel emblème d'une gamme composée d'appareils portés et traînés. Les automatismes sont poussés à leur comble.

Ni rose ni noire mais verte et orange : telles sont les couleurs de la nouvelle bête du constructeur allemand. Un automoteur « hergestellt » (made) in Amazone pour ce qui est du châssis porteur et de l'ensemble de la technologie de pulvérisation. Amazone a fait appel à Claas et à sa cabine grand luxe Vista Cab et à Deutz pour motoriser son automoteur d'un six cylindres de 200 ch. Le poste de pilotage se compose de deux terminaux : Amadrive pour le pilotage de l'automoteur, Amatron 3 pour la pulvérisation, avec options GPS (Switch pour coupure de tronçons, Track pour barre de guidage). Un joystick rassemble toutes les fonctions importantes.

Pilotage automatique

Système de contrôle du véhicule nouvelle génération, régulation automatique du niveau de suspension hydropneumatique (niveau de cuve, accélération, manoeuvres), gestion intelligente des modes de direction (deux roues, quatre roues, marche en crabe), contrôle électronique du patinage, gestion moteur optimisée (Eco-Modus), maintien automatique de la hauteur de rampes (24 – 40 m) par capteurs ultra-son (Distance-contrôle) : les chauffeurs de cet automoteur seront quasiment rendus au rang d'automate. Le Pantera 4001 est doté de phares de travail sur 360° et d'un éclairage des buses par Led (option). Au transport, le gabarit du Pantera développe 2,55 m en largeur et 3,80 m en hauteur. Il affiche une garde au sol de 1,10 m minimum et une voie variable de 1,80 m à 2,40 m.

Un automoteur haut en couleur et en gamme (Doc Amazone)

Un automoteur haut en couleur et en gamme (Doc Amazone)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires