Pulvérisation : Berthoud présente son nouveau tracté Tracker

Raphaël Lecocq

L'appareil développe une capacité de cuve de 3200 l. Il reprend les technologies éprouvées de la marque au niveau des régulations, suspensions et rampes et adopte les futures normes environnementales. Présentation à Innov-Agri.

Le nouveau pulvérisateur traîné Tracker ne renie en rien les spécificités de la marque : pompe centrifuge, régulation électronique DP Tronic ou mécanique DPA, suspension d'essieu mécanique, gamme de rampe Axiale. Il est également compatible avec le dispositif Boom Control de gestion automatique de la hauteur de pulvérisation. Voilà pour la partie technique de pulvérisation proprement dite. En ce qui concerne le profil environnemental, Berthoud a greffé sur son nouveau tracté une cuve de rinçage de 360 l tout en poursuivant la réduction des volumes résiduels, en agissant sur la longueur des tuyaux et le profil de la cuve. Tracker est également doté de la jauge digitale Nivomatic limitant les risques de débordement.

Ténor, Kondor, Raptor…

Le Tracker remplace les 3200 l des gammes Racer et Major DPA et DPT. A l'occasion d'Innov-Agri, Berthoud présentera d'autres évolutions de gammes, à commencer par un Tenor d'une capacité de 5500 l et à haut niveau d'équipement. La rampe acier Kondor à suspension pendulo-axiale, repliage trois bras et encombrement réduit, sera visible dans des largeurs de 32 à 38 m. Enfin l'automoteur Raptor sera présenté avec un équipement en rampe avant.

Disponible en 3200 l, Tracker développe des largeurs de rampe de 18 à 33 m (Doc Berthoud)

Disponible en 3200 l, Tracker développe des largeurs de rampe de 18 à 33 m (Doc Berthoud)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier