Pulvérisation : Des traînés Hardi de 6600 l… pour l'export

Raphaël Lecocq

Le fabricant met en service une unité de roto-moulage capable de mouler des cuves de 6600 litres. La France reste pour l'instant à l'écart de ce marché.

La fabrication des cuves en polyéthylène par roto-moulage était jusqu'à présent « limitée » aux cuves de 4400 l. Hardi l'applique désormais aux cuves de 6600 l, en investissant dans une nouvelle unité de roto-moulage, au sein de son usine danoise. Ce mode de fabrication, à la fois rapide et flexible, permet au fabricant d'adapter son outil de production à la demande, tout en limitant son stock.

9900 litres en Australie

Les cuves de 6600 l sont développées sur la gamme Commander. Cette capacité n'est cependant pas proposée sur le marché français, la gamme Commander s'arrêtant à 4400 litres. Les plus grosses capacités trouvent preneurs sur les marchés de l'Europe de l'Est mais c'est en Australie que Hardi commercialise les plus gros spécimen de sa gamme, d'une capacité de 9900 litres. En France, il se vend une centaine de pulvériseurs traînés de 5000 litres et plus chaque année. La commercialisation d'un Commander de 6600 litres nécessiterait une homologation de l'essieu par le Cemagref.

La fabrication par roto-moulage permet d'adapter l'outil de production à la demande et de limiter le stock (Doc Hardi)

La fabrication par roto-moulage permet d'adapter l'outil de production à la demande et de limiter le stock (Doc Hardi)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires